Coca-Cola de McDo : Vrai ou Faux ?

Coca-Cola de McDo : Vrai ou Faux ?

Coca-Cola, la marque la plus connue dans le monde

Le Coca-Cola est une boisson emblématique créée en 1886 par le pharmacien américain John Stith Pemberton. Elle est si populaire que 93 % de la population mondiale est capable de reconnaître son logo. Cette boisson est également très présente dans les chaînes de restauration rapide, notamment chez McDonald’s.

Le Coca-Cola est-il coupé à l’eau chez McDonald’s ?

Il existe une rumeur selon laquelle le Coca-Cola serait coupé à l’eau dans les fast-foods McDonald’s. Cependant, selon le média Ouest France, la réalité est un peu plus complexe. En effet, McDonald’s reçoit le Coca-Cola sous forme de sirop concentré dans des containers en métal, ce qui donne un goût différent à la boisson.

La méthode de service de McDonald’s

McDonald’s mélange le sirop concentré de Coca-Cola à de l’eau gazeuse au moment du service. Cette méthode permet de mieux conserver la boisson et de la préserver de l’exposition à l’air, à la lumière et aux changements de température. Ainsi, le Coca-Cola servi chez McDonald’s a un goût légèrement différent de celui que l’on peut acheter en magasin, mais il n’est pas coupé à l’eau.

Le goût du Coca-Cola varie selon les pays

Le Coca-Cola est une boisson qui se décline en différentes versions selon les pays. En effet, la recette peut varier en fonction des goûts de la population et des contraintes du pays. Par exemple, dans les pays très chauds, le Coca-Cola est souvent moins sucré et plus gazeux pour mieux désaltérer et rester frais plus longtemps.

En savoir plus sur les fast-foods

Si vous souhaitez en savoir plus sur les fast-foods, vous pouvez lire notre article sur l’arrivée prochaine d’un géant américain en France, après McDonald’s, KFC et Burger King.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *